Mes références

  • Formée et diplômée à l’Institut Français de Shiatsu et de Psychologie corporelle appliquée et à L’Institut Français de Réflexologie. (Paris – 75)

Professeurs : Michel Odoul (Médecine Traditionnelle Chinoise), Elske Miles (Réflexologie) et David Sayag (Anatamie, physiologie et Pathologies)

  • Formée (formation en cours) à l’Institut Shao Yang, Ecole Supérieure de Médecine Traditionnelle Chinoise. (Lyon -69)

Professeur Ma Fan Directrice et Professeur de l’institut Shao Yang

Professeur Pédro CHOY Président Directeur Général de l’Université de MTC du Portugal.

  • Formée à l’Institut Jaidee, Ecole de massage. (Paris – 75)

Professeur Khanthaly Manokoune (Kobido)

Khanthaly Manokoune

Khanthaly Manokoune

Praticienne de massages bien-être, Formatrice

Spécialiste des massages asiatiques, Khanthaly a un parcours très riche. D’origine Laotienne, elle a eu la chance de recevoir sa formation initiale directement de la part de praticiennes de renom, dans la plus pure tradition. Passionné par toutes les formes de “bodywork” et spécialement par le massage thaï, elle a reçu les enseignements de Gemma Jimenez, Hajime Naraoka, du collège Ostéo Thaï et de la Sunshine School. Passée par plusieurs établissements parisiens de référence, elle exerce aujourd’hui en tant que praticienne-consultante indépendante.

Khanthaly Manokoune est originaire de la plaine des Jarres, région des hauts plateaux du Laos.
C’est en côtoyant dès son plus jeune âge la maladie, avec une curiosité sans faille, pour le « mieux-être » de la tête, du corps et de l’esprit, que la porte de la pratique du massage Thaï traditionnel s’est ouverte il y a plusieurs années maintenant.

Au fur et à mesure, d’autres techniques asiatiques traditionnelles d’Inde, Chine, Bali et bien sûr du Japon sont venues enrichir sa pratique.

C’est un métier qui ne cesse d’ouvrir une porte après l’autre, un apprentissage constant et, de découvertes en surprises, ce ne sont pas seulement de simples techniques manuelles mais véritablement un art de vivre, une lecture subtile du corps humain passionnante, de son environnement et de son harmonie intérieure.

Khanthaly enseigne aujourd’hui ces techniques en France et à l’étranger.

Initiée dès son plus jeune âge aux rituels qui rythment la vie quotidienne en Asie, Khanthaly, par sa transmission maternelle, a depuis toujours été sensibilisée à la délicatesse et à l’Art du « Soin de Soi ». Les rituels de beauté sont une sorte de métaphore liée à la gratitude de chaque journée qui se présente et qui se termine dans un cycle perpétuel. La peau est le reflet de cette harmonie intérieure.

Reconnaissance professionnelle du Titre de Réflexologue au RNCP, reconnu par l’Etat.