Semaine Mondiale de la Réflexologie

Afin de promouvoir la Semaine Mondiale de la Réflexologie, qui aura lieu du 23 au 29 septembre 2019 et en collaboration avec le Conseil International des Réflexologues (ICR), les réflexologues dans plus de 30 pays participeront à cet événement afin de sensibiliser les gens dans leurs communautés respectives à prévenir la maladie et à maintenir une bonne santé par la réflexologie.
La réflexologie est une thérapie ancienne basée sur le principe qu’il y a dans les pieds (ainsi que les mains et autres parties du corps) des zones et des points réflexes qui correspondent à toutes les parties, glandes et organes du corps. Tels des microcosmes parfaits du corps, vos pieds (et vos mains) renferment toutes les informations contenues dans votre corps.
Grâce à l’application d’une pression spécifique sur les points réflexes des pieds (ou des mains), nous bénéficions des nombreux bienfaits :
• relâchement des tensions
• amélioration de la circulation sanguine
• meilleure qualité de sommeil
• sentiment de bien être
En bref, la réflexologie encourage le corps à retrouver son fonctionnement naturel pour ainsi atteindre un équilibre global, c’est à dire, l’homéostasie.
Pour plus de renseignements, visitez :
www.icr-reflexology.org

Reconnaissance professionnelle du Titre de Réflexologue au RNCP, reconnu par l’Etat.